ma série du moment : "Ice Fantasy"

auteur : Dreamcatcher

dernière modification le 2020-12-20 16:57:49


Parce que l'imaginaire ne se nourrit pas que de livres, j'aimerais inaugurer ce blog par un article sur une série dont je me régale en ce moment. Il s'agit de Ice Fantasy, un drama chinois de 2016 que je suis actuellement sur Netflix (qui s'est amusé à traduire le titre en français par "La fantaisie de glace"... ).
Il me faut tout de suite préciser, pour ceux que cela pourrait déranger, qu'il s'agit d'une série en VO sous-titrée. La langue est le chinois. Personnellement, cela ne me gêne pas car je commence à avoir l'habitude de regarder des dramas (grâce à Noona ;)) mais je conçois que cela puisse surprendre et rebuter.
Je suis arrivée quasiment à la moitié des 62 épisodes (oui il y en a beaucoup... Et chacun fait 40 à 45 minutes ). Je les savoure, un ou deux à la fois, quand j'ai le temps avant d'aller me coucher et que la fatigue ne me gagne pas trop vite. Et je pleure déjà intérieurement de la "petite mort" que je vivrai à coup sûr quand viendra le final et que je ne saurai plus quoi faire de ma vie lol...
Pour résumer (très) brièvement en essayant de ne pas trop spoiler, on y voit s'affronter, dans le monde immortel, le royaume de la Glace, au pouvoir depuis des millénaires, avec le royaume du Feu qui cherche prétexte à déclencher une guerre pour reprendre à son compte la gouvernance de tous les royaumes. Nous suivons ainsi la destinée de Ka Suo, prince héritier de la Glace, son jeune demi-frère Ying Kong Shi, et Li Luo, gardienne des royaumes et issue du monde des mortels. Au cours de leur quête, nous découvrons une multitude de personnages secondaires, notamment au sein des différents clans qui ont prêté allégeance au roi : le clan des sirènes, le clan des esprits, le clan des rêves, le clan des ours. Evidemment, la romance se dessine également à l'horizon.
Je suis émerveillée par cet imaginaire foisonnant, rythmé, qui me transporte littéralement à chaque épisode. L'esthétique est vraiment soignée et la B.O. est somptueuse (le générique d'introduction superbe même si un peu long), je l'écoute en boucle dans ma voiture depuis des jours.
Bref, si la barrière de la langue n'est pas un problème pour vous, je ne saurais que trop vous recommander cette série magique qui, pour ce qui me concerne, est vraiment la bulle d'oxygène et l'inspiration du moment.



Driller_Killer
2020-12-06 20:48:09

ça donne envie quand même ! (j'pense aux sous-titres xD )