transcendance de SDB ou... la newsletter d'octobre
auteur : Dreamcatcher
dernière modification le 2023-10-21 16:27:08
Magie de l’eau ou transcendance de SDB…c’est la newsletter d’octobre 2023
Je me lavais les mains quand j’ai eu cette illumination. Oui ça m’arrive souvent au contact de l’eau, pas vous ? … (au fait, SDB ça veut dire salle de bain, vous avez déjà vu dans les petites annonces ? Je précise au cas où, j’ai triché un peu parce que mon titre fait 2,5km…)
Alors voilà, attention je vous aurais prévenus : Et si toutes ces histoires que l’on invente (ou qui viennent à nous ?) n’étaient rien d’autre que des réminiscences de vies passées ou vies parallèles que nous avons vécues ou sommes quelque part en train de vivre ? Peut-être que d’une certaine manière, quand je crois imaginer, je « canalise » des choses réelles dans un autre monde ? Transcendance cosmique…
Alors, vous êtes contents d’être venus hein ?
Je me suis fait cette réflexion parce que j’ai repensé sans raison particulière (ou du moins c’est toujours ce que l’on croit) à un personnage qui m’est venu il y a très longtemps pour une histoire qui, à l’époque, était importante à mes yeux (mais qui est restée dans les tiroirs comme tant d’autres…). Et il m’est apparu que ce personnage présentait des similitudes avec une personne de ma vie actuelle. Alors ai-je « créé » ce personnage à partir d’éléments qui existaient déjà dans une autre réalité ? Ou est-ce que cette personne a pris de l’importance parce qu’inconsciemment elle faisait écho à ce personnage d’autrefois ? « Qui » est à l’origine de « quoi » ? « Qui est à quoi ? Quoi est à qui ? » comme dirait mon p’tit papa (ce qui ne veut rien dire on est d’accord…) Est-ce que le destin m’a préparée à cette rencontre en m’inspirant il y a de cela des années ? Ou alors c’est moi qui pense trop et qui cherche à donner un sens à ce qui n’en a pas juste pour avoir une raison de croire à quelque-chose de plus grand que cette existence. Bref, encore une occasion de me retourner le cerveau bien comme il faut…
Alors bien sûr, je pense à certaines personnes de ma connaissance qui écrivent des trucs genre horribles… Évidemment, tout ça est à prendre avec des pincettes mais on peut imaginer aussi le caractère abstrait de certains personnages. Est-ce que le fait de se représenter un truc monstrueux n’est pas aussi le moyen d’exorciser nos démons intérieurs ? Et l’écrire ou le lire, en tout cas en prendre conscience, fait partie du processus de résilience… Mais ça c’est un autre sujet et il y aurait beaucoup à en dire… Je vais m’égarer je le sens alors je reviens à mon cas perso.
Donc, j’ai ressorti le texte en question parce que je n’en avais que de vagues souvenirs. Ça remonte à plusieurs années quand même… Et je me suis rendu compte que j’avais beaucoup écrit sur le sujet à l’époque. Ça ressemble à une sorte de space opéra, je ne sais pas ce qui m’a pris avec ce truc mais c’est pas si mal, ça pourrait être réexploité un jour si l’envie me prend, et surtout si j’ai le temps… Ça va bien un moment d’avoir dix projets en cours mais il faudrait aller au bout de quelque-chose, genre « vraiment ». Mais j’ai quand même publié une nouvelle là récemment ! Hein ! Et mine de rien, elles sont de plus en plus longues mes nouvelles alors peut-être bien qu’un jour ça fera un roman… En attendant, j’ai toujours cette idée de faire un recueil, ne serait-ce que pour le confort de lecture de ceux qui aimeraient pouvoir relire ce que je fais (ces gens existent-ils ? Mystère et boule de gomme…). En tout cas, si ça se fait, j’aimerais proposer de l’inédit dans la foulée quand même, ce serait plus sympa. J’y pense encore mais les choses avancent. Doucement mais sûrement.
Ah oui et c’est vrai, même si je l’ai pris en cours de route je fais le writober aussi ! Et avec assiduité s’il vous plait ! J’ai failli oublier… Bref, oui je produis du contenu original même si ça ne se voit pas trop. Et d’ailleurs vous pouvez me suivre sur Facebook, insta et même Twitter (enfin… « X » …) donc ça va bien hein la mauvaise volonté, si on veut me trouver chui là. Non mais…
Sinon pour reparler de cerveau à l’envers, j’ai repris la danse (kizomba ou « kiz » pour les zintimes) sous une forme inattendue et cependant non dénuée d’intérêt. Pour faire simple, c’est moi qui guide. Je suis ce qu’on appelle (pause inspirée…) : un « leader » (yeaahh) ; ou du moins j’apprends. Cela s’est fait plus ou moins par hasard car je me suis retrouvée dans un cours débutant et clairement je n’avais pas envie de perdre mon temps à revoir les bases. Je n’arrive pas encore à savoir si j’aime vraiment ça ou pas, mais au moins ça a le mérite de me sortir de ma zone de confort (au-delà des frontières = là où la magie opère). Alors voilà, on verra où ça me mène. Ça me challenge bien comme il faut en tout cas…
Bon, si je n’ai rien oublié d’important ou un tant soit peu intéressant, je crois que j’ai fait le tour des news d’octobre. C’était relativement décousu et bizarroïde, je suis absolument désolée de ne pas en être désolée. C’était censé être une newsletter mais c’est un peu parti en cacahuète. Un grand merci (et surtout bravo) à ceux qui sont restés jusqu’au bout (et qui sont encore mes amis). Peut-être que je reviendrai vous voir d’ici novembre mais…c’est bientôt ; alors ne soyons pas trop présomptueuse. Enfin, sait-on jamais avec moi ? Sur ces bonnes paroles, bien le bonsoir chers dreamers et faites de jolis rêves éveillés. Plein de belles choses ! Tschuss !
mots-clés : DANSE, EAU, UNIVERS ALTERNATIFS, KIZOMBA, WRITOBER
Driller_Killer
2023-10-29 13:44:33
c'est cool une SDB