Ivy

auteur : Dreamcatcher

publiée le 2020-11-22 18:43:58


Comme hier, comme demain sans doute, je cours dans les ruines. Je m’amuse. De jour en jour, le vert gagne du terrain. La nature reprend ses droits. Le soleil, hier encore brûlant, commence à filtrer au travers des feuillages. De temps en temps, la pluie vient s’en mêler et l’herbe sourit de plus en plus. Ce matin, j’ai même cru percevoir des chants d’oiseaux.

La déforestation, le réchauffement climatique,... Bien sûr, il y a eu du chaos et de la destruction. Mais au final, nous nous en sommes relevés. Et nous prouvons encore chaque jour notre capacité de résilience. Oui, nous étions bien les plus forts. Et tous les jours nous le prouvons encore. Nous étions en voie d’extinction, comme toute forme de vie sur cette planète, mais nous avons repris le dessus. Le repeuplement est amorcé.

Peut-être bien qu’il fallait en passer par cette épuration. Au final, la vie est redevenue plus saine, plus douce. Plus calme. Beaucoup plus calme. Rassérénée. Reposée. En paix.

Ce matin j’ai rencontré une semblable. Nous nous sommes enlacées. Je pense que nous allons continuer notre chemin ensemble. On verra bien où cela nous mènera mais ce qui est sûr, c’est qu’à deux nous sommes plus fortes.

Moi, c’est Ivy.
Je ne suis qu’un lierre. Mais finalement, j’ai survécu. Et je vais continuer à courir. Tant que je pourrai. La vie est plus forte que tout. Plus forte que l’humanité.



mots-clés : ANTICIPATION, FANTASTIQUE